Ma première semaine de vacances au bord de la mer ! Après de bonnes heures de route le vendredi (pendant lesquelles je suis restée très sage), accueil par Adeline et Yves près de Bordeaux où nous passons la nuit: royal ! Direct dans la piscine ! Je retrouve également Axelle et ses parents: une longue série de « l’est oùù Assselle ? », « l’est oùùù Kallline ? » et « l’est oùù Zizi (Guigui, c’est trop dur à dire) ? » commence…
Départ Samedi dans l’après midi pour Lacanau pour découvrir notre « maison du Var » de la semaine. Piscine, aiguilles de pins, livres, dessins et bonnes rigolades avec Axelle: le quotidien est parfait. Je découvre la plage, la mer et les vagues: un brin impressionnée au début par la marche dans le sable, je trouve cela très vite rigolo !
Pas de bonnes vacances sans tours de manège à gogo ! J’adore ça, je n’arrête pas de rire et j’en profite aussi pour danser en rythme sur la musique !
A Lacanau, il n’y a pas que la mer, il y a aussi LE MOUTCHIC ! On rit beaucoup avec Axelle lorsqu’il s’agit de parler du moutchiiic. C’est en fait un village au bord du lac, où nous avons pique-niquer et où nous avons fait les folles à se jeter dans l’eau (pas de grosses vagues, c’est pratique pour les débutantes comme moi !).
Par contre, cette première semaine m’a valu un surnom: on m’appelle « Madame NON »… Tiens tiens…