Les vacances à la campagne

2eme semaine des vacances entre Lot et Aveyron, à Frontenac (je suis encore drôlement sage sur la route !). Nous nous posons dans un joli gîte avec vue sur les cocottes et une jolie piscine naturelle où j’ai découvert têtards et grenouilles. Au programme: petit déj avec mon papa, ballades en famille dans la matinée, repas comme les grands, grosses siestes t baignades en fin de journée. Je suis une championne de la nage ! Retour vendredi par une traversée du Cantal (et un succulent pique-nique).

Lundi, c’est la rentrée ! En route pour la crèche après plus d’un mois d’absence !

Les vacances à Lacanau

Ma première semaine de vacances au bord de la mer ! Après de bonnes heures de route le vendredi (pendant lesquelles je suis restée très sage), accueil par Adeline et Yves près de Bordeaux où nous passons la nuit: royal ! Direct dans la piscine ! Je retrouve également Axelle et ses parents: une longue série de « l’est oùù Assselle ? », « l’est oùùù Kallline ? » et « l’est oùù Zizi (Guigui, c’est trop dur à dire) ? » commence…

Départ Samedi dans l’après midi pour Lacanau pour découvrir notre « maison du Var » de la semaine. Piscine, aiguilles de pins, livres,  dessins et bonnes rigolades avec Axelle: le quotidien est parfait. Je découvre la plage, la mer et les vagues: un brin impressionnée au début par la marche dans le sable, je trouve cela très vite rigolo !

Pas de bonnes vacances sans tours de manège à gogo ! J’adore ça, je n’arrête pas de rire et j’en profite aussi pour danser en rythme sur la musique !

A Lacanau, il n’y a pas que la mer, il y a aussi LE MOUTCHIC ! On rit beaucoup avec Axelle lorsqu’il s’agit de parler du moutchiiic. C’est en fait un village au bord du lac, où nous avons pique-niquer et où nous avons fait les folles à se jeter dans l’eau (pas de grosses vagues, c’est pratique pour les débutantes comme moi !).

Par contre, cette première semaine m’a valu un surnom: on m’appelle « Madame NON »… Tiens tiens…